top of page
Guillaume%20pro_edited.jpg
logo-GUIDO-sans fond.png
logo-GUIDO-sans fond.png
logo-GUIDO-sans fond.png
logo-GUIDO-sans fond.png

Il est vrai que depuis quelques années, j'aime me cacher derrière l'Atelier Guido et mon Monsieur Guido. Chacune est unique, je les fabrique chez moi. Fervent défenseur de la nature, de l'écologie et du travail artisanal, j'ai toujours aimé imaginer et fabriquer de mes propres mains.

Au fil des années, le bois m'a livré ses secrets. En 2017, je créé mon tout premier Monsieur Guido (celui-là n'est pas à vendre, il reste dans mon salon et m'éclaire les soirs d'hiver). Bien sûr, depuis je l'ai amélioré, quelquefois je le pare même d'une crête rouge. D'abord pour mes amis et pour ma propre décoration intérieure ; très vite le bouche à oreille m'a permis d'aller plus loin. Un an plus tard, l'Atelier Guido voit le jour. Mais attention, pas question pour moi d'industrialiser mes fabrications pour autant.

Ma passion, c'est le travail du bois ! 

C'est au chalumeau que j'aime nuancer ses couleurs en utilisant ses veines naturelles, chaque objet est unique et fait à la main. Soucieux des thématiques écologiques, je travaille exclusivement avec du bois de récupération, recyclé ou chiné.

L'Atelier Guido propose aussi bien des luminaires, des caisses à bières que des meubles faits sur mesure mais j'avoue que mon imagination est débordante et je m'amuse régulièrement à fabriquer quelques surprises.

Guillaume Dautrey

bottom of page